Qui suis-je ?
Je m’appelle Lauren et je me suis formée à la naturopathie au sein du CENATHO.

Avant ma formation :
Je travaillais dans le domaine des cosmétiques naturels et c’est en étant au contact des plantes, huiles essentielles et autres matières que je me suis rendue compte des capacités de guérison qui résidaient dans la nature.
J’ai appris les différentes vertus de ces ingrédients et du bien qu’ils pouvaient procurer. C’est à ce moment qu’est née une question : que pouvons nous faire de plus pour apporter des solutions à nos soucis de santé, pour une meilleure qualité de vie ?
Après ma réfléxion :
De là, j’ai creusé du côté des diverses techniques de soins naturelles et je suis tombée sur la naturopathie : un moyen de prendre soin de soi, dans sa globalité, avec des éléments accessibles à presque tout le monde. C’était exactement ma vision du bien-être.
J’ai alors démarré une formation auprès du CENATHO en 2020 et, deux ans plus tard, je démarrais en tant que naturopathe dans un laboratoire de cosmétiques sur-mesures ainsi que dans une pharmacie herboristerie (placée au patrimoine mondial de l’UNESCO) en parallèle de mon propre cabinet de naturopathie.
Quelques obstacles se sont néanmoins présentés à moi :
Je me suis très vite rendue compte que cette manière de fonctionner n’était pas faite pour moi. Je voulais pouvoir partager mes connaissances sans avoir à penser à comment financer ma profession, afin de ne pas être obligée de demander des sommes astronomiques aux personnes qui me consultaient.
Ajoutez à ça les compléments alimentaires et les modifications de l’hygiène de vie et vous obtenez rapidement quelque chose qui n’est pas accessible au plus grand nombre.
Or la santé et le bien-être sont des droits auxquels tout être humain doit pouvoir prétendre.
J’ai donc décidé de faire une pause pour réfléchir à comment continuer la pratique de ce que j’aime, tout en respectant mes valeurs.
Aujourd’hui :
Je me spécialise dans l’endométriose et les troubles psychologiques, car ce sont des sujets qui me concernent également. Je décide de tenir ce blog ainsi qu’un compte Instagram pour partager tout ce que je peux avec vous.
Je vous retrouverai peut-être lors d’ateliers.
Mais en attendant, prenez soin de vous ! Vous êtes la clé de votre santé.